-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Air Printanier (Peter) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 16:38

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Une journée de plus dans ma vie, qui me paraissait de plus en plus monotone. Certes, j’avais enfin pu rencontrer Sky, et ça m’avait fait un bien fou. Mais je me sentais toujours aussi vide … Au moins, je commençais à ne plus trop penser à Ethan. Disons que je n’y pensais plus chaque heure de chaque jour, ce qui était un grand pas en avant. Je pense que le fait d’avoir supprimé les messages auxquels je m’accrochais fut une bonne chose. Et puis, Sky me soutenait, et ça, ça m’aidait grandement.

Toujours est-il qu’en l’écoutant jouer du saxophone, il m’avait donné envie de reprendre ma guitare. Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu’elle prenait la poussière dans ma chambre, attendant patiemment que je daigne à nouveau gratter ses cordes. Je m’en voulais de l’avoir tant délaissée … Depuis toujours, elle avait été celle qui m’aidait à m’évader de ce monde. Alors pourquoi n’avais-je pas voulu l’utiliser lors de la rupture ? Peut-être simplement car je ne voulais pas oublier, ou fuir. Je voulais faire face à tous ces sentiments, je désirais réellement tomber au plus bas pour ensuite être sûre de remonter. Pour ne plus risquer de chuter et de faire l’erreur que j’avais faite. Car sortir avec un homme si âgé était une erreur … Ma mère avait eu raison, finalement. Je n’avais été qu’un jouet, une fille de plus … Je savais depuis le début que ça se terminerait mal. Et pourtant, mon cœur l’avait emporté sur la raison. Mais c’était inutile à présent de ressasser le passé. Le passé était le passé, et je devais avancer. Les retours en arrière étaient impossibles de toute manière, alors j’apprendrais à vivre avec mes erreurs.

Alors que j’étais dans notre petit potager, occupée à observer mon père cultiver ses carottes, une envie soudaine me prit de jouer. Non pas pour m’échapper de ce monde, mais car j’en avais simplement envie … Cela faisait longtemps que je n’avais pas chanté, et je voulais pouvoir montrer à Sky où j’en étais, afin qu’il puisse m’aider pour la suite. Il n’avait pas de notion en guitare, mais il avait l’oreille musicale, et pour ma voix, c’était suffisant. Certes, j’avais toujours été embarrassée de chanter, ou même de jouer devant des gens. Mais avec Sky, c’était différent. C’était mon ami, mon confident … Ca pouvait paraître stupide comme raison, mais j’étais à l’aise à ses côtés. Je le connaissais depuis un moment maintenant, et je savais qu’il ne me jugerait pas.

Cependant, pour être sûre de réussir à me produire face à lui, il allait falloir que je m’entraîne un minimum à chanter devant d’autres personnes. Car on ne perdait pas ses mauvaises habitudes aussi facilement … C’est pourquoi, légèrement hésitante, je montai dans ma chambre afin de prendre ma guitare, réfléchissant à un endroit où je pourrais jouer en public sans que les gens ne fasse forcément attention à moi. Après quelques secondes de réflexion, je me dis que le parc était finalement une bonne idée.

Je sortis donc de chez moi, décontractée au possible. Sherydane irait se faire voir, pour une fois. Je n’avais pas envie de me pomponner pour aller jouer de la musique dans un parc. J’enfourchai donc mon vélo, ma guitare sur le dos, et me dirigeai vers le centre-ville. Une demi-heure plus tard, j’arrivai au parc et remarquai que finalement, il n’y avait pas tant de monde que cela … En même temps, nous étions en semaine et les enfants étaient à l’école. Seules quelques personnes âgées se baladaient avec leur petit chien. Légèrement hésitante, je m’assis sur un banc et sortis ma guitare. Quelques passants tournèrent la tête vers moi en apercevant mon instrument, mais continuèrent finalement leur chemin, ce qui me rassura.

Cela faisait plusieurs semaines qu’elle n’avait pas été accordée, et cela se sentait. Ma pauvre guitare … Laissée à l’abandon à cause de mon égoïsme. J’allais me faire pardonner, et rapidement. Après lui avoir rendu son si joli son, je regardai autour de moi : personne. Cette pensée me fit sourire et je commençai à gratter quelques accords, me demandant ce que j’allais pouvoir jouer. Après quelques minutes de réflexion, j’optai pour Chupee de Cocoon. C’était une musique qui se jouait habituellement au ukulélé, mais j’avais trouvé une partition pour guitare. Et puis cette chanson me rappelait le printemps … Je commençai donc à jouer, accompagnant après plusieurs secondes la musique de ma voix, subrepticement, afin d’être pour ainsi dire la seule à m’entendre.


We have gone to the country
In your old car
We have lost our way
So many times

Hello, hello
I take you on a trip
Hello, hello
I take you on a trip

Eating your Chupa Chup
A plane is making a loop
The beavers are so cute
A tree gave me a fruit

Hello, hello
I take you on a trip
Hello, hello
I take you on a trip

Hello, hello
I take you on a trip
Hello, hello
I take you on a trip



Dernière édition par Enola Reese le Ven 13 Juin - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptySam 7 Juin - 15:02

Le cœur en peine, Peter se battait jour et nuit contre des sentiments contradictoires : la peur, et la colère, mais qui allaient aussi de paire. S'ajoutait même de la haine à tout ça, de la haine pour sa vieille amie Meggie, qui était en France, et qu'il aurait dû épouser, mais aussi envers ses parents, ceux qui lui avaient donné la vie, qui était plus un cadeau qu'autre chose... Mais le jeune homme pensait qu'il faisait bien trop de tort à son entourage, et qu'il ne méritait ni de vivre, ni d'être heureux. Il avait une grosse boule dans la gorge et un poids dans la poitrine, et la seule chose qui pouvait le détendre dans ses moments là, c'était sa guitare. Il aimait effleurer ses cordes, caresser du bout des doigts le bois, et la sentir là, avide de répondre à la moindre pression de son propriétaire, le rassurait. Sa gratte, c'était tout ce qu'il y avait de plus précieux. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, et pour rien au monde il ne s'en serait séparé. Ces derniers temps, il l'avait un peu délaissée – entre son idylle avec Mackenzie qui s'était terminé en cauchemar et l'annonce faite par Cristal, qu'il allait être père, il n'avait plus eu beaucoup de temps pour s'adonner à la musique –, mais il comptait bien rattraper le temps perdu.

Las, il hissa la housse contenant sa guitare sur son épaule, consulta sa montre, et sortit de son appartement. C'était le seul moyen qu'il avait pour tout oublier, pour fuir la réalité et tous les ennuis qui vont avec. Son père n'aurait pas été fier de lui. Baisser les bras et se braquer ne servait à rien, disait-il. Mais là, ça n'était pas la question de savoir ce qu'aurait fait son père. Il était heureux, lui. Pas comme Peter... Mais il allait quand même de l'avant, essayant d'oublier tous les obstacles qu'il avait traversés, toutes les disputes qu'il avait essuyé. Perdu dans ses pensées, il arriva au square en moins de temps qu'il ne le pensait. Il n'y avait presque plus personne à cette heure-ci. Quelques badauds erraient encore çà et là, mais ils étaient tous sur le point de rentrer chez eux. Lorsqu'il pénétra dans le parc, Peter remarqua tout de suite quelque chose d'anormal. C'était un son de guitare, tout proche. C'est alors qu'il remarqua une jeune fille – qu'il n'avait jamais vu ici, soi dit en passant –, assise sur un banc, une gratte à la main. Elle semblait chanter en même tant qu'elle jouait, car sa bouche remuait sans qu'un seul son ne parvienne à Peter.

Ce dernier s'approcha lentement d'elle, afin de ne pas lui faire perdre sa concentration. Il aimait bien cette chanson. Elle lui redonnait toujours de la joie de vivre. Mais, pour une jeune fille, ça n'était pas prudent d'être seule à cette heure-ci. Peter s'arrêta à deux mètres, attendit que la chanson soit terminée pour déclarer, un imperceptible timbre d'émotion dans la voix :

« C'est joli... Tu en joues depuis combien de temps ? »

C'était une question légitime, après tout. Lui, ça ne faisait pas tellement longtemps, mais il se débrouillait plutôt bien. Et puis au moins, il aurait rencontré quelqu'un d'agréable, qui partageait les mêmes passions. Quelqu'un qui avait, au moins, des choses en commun. Mackenzie, elle, ne savait pas jouer de la guitare. Et c'était ce qui faisait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyMar 10 Juin - 21:28

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Durant l’interprétation de la chanson, je me sentis partir dans un autre monde. Un monde où je n’aurais jamais perdu la mémoire. Un monde où je saurais enfin qui j’étais … Un monde où j’aurais encore mes vrais parents. Je ne pouvais m’en empêcher : à chaque fois qu’une musique entrait en contact avec mes oreilles, mon cœur était immédiatement atteint et je ne pensais plus qu’à eux. Qui étaient-ils ? Pourquoi étions-nous sur ce bateau ? Nolan était-il encore en vie ? C’était ridicule : il était presque bébé lors de l’accident. Il ne pouvait donc avoir survécu … Qu’en était-il de mes parents ?

Alors que j’étais perdue dans mes réflexions, je fus soudainement happée, ramenée à la réalité par une phrase qui me rappela mon altercation avec Aiden, quelques semaines plus tôt. J’étais bien contente de ne plus avoir croisé cet énergumène depuis notre rencontre. Il faisait partie de ces personnes que je ne pouvais tolérer dans mon entourage : vaniteux, pourri gâté, persuadé de son charme, qui ne vivait que pour s’amuser, en somme. Mais mieux valait éviter de penser à lui : la voix était différente, bien plus douce, plus grave aussi.

Je tournai la tête vers mon interlocuteur et me retrouvai face à un jeune homme à peine plus âgé que moi. Il ne devait avoir plus de 25 ans, et me fixait … ou plutôt, fixait ma guitare. Peut-être en jouait-il lui aussi. Cependant, depuis ma dernière rencontre musicale, je préférais me méfier des hommes qui m’abordaient. Ne jamais se faire d’idées sur un inconnu, ou accorder sa confiance trop facilement : c’était ce que l’on m’avait toujours appris.

Il ne semblait néanmoins pas méchant, ou dangereux. Je décelai une légère pointe de tristesse, ou plutôt de nostalgie et de regret, dans son regard. Ce regard que j’avais eu pendant de nombreuses semaines, après ma rupture avec Ethan. Le regard d’une âme en peine … Etonnamment, je ne me braquai pas immédiatement contre lui, et soutins son regard quelques instants. Non, je ne pouvais décemment pas me permettre de repousser quelqu’un comme moi.

- Depuis une dizaine d’années, lui répondis-je donc simplement.

Je grattai encore quelques accords, faisant mine de l’ignorer. Peut-être partirait-il après tout … Mais il ne sembla pas bouger. C’était évident : s’il avait engagé la conversation, il n’allait pas s’en aller aussi facilement. J’hésitais néanmoins à engager la conversation avec lui : je savais à quel point je pouvais me montrer froide au premier abord, et je n’avais pas envie d’aggraver ce qu’il ressentait, peu importe l’origine de sa tristesse. Je relevai donc les yeux vers lui, posant ma guitare à plat sur le banc, à côté de moi.


- Pourquoi m’avez-vous interpellée ?, lui demandai-je soudainement.

Je me levai afin de lui faire proprement face. Ce n’est qu’à ce moment-là que je réalisai à quel point il était grand. Moi qui n’étais pas petite, au contraire, je le trouvais immense. Ce n’était donc pas une illusion d’optique lorsque j’étais assise … Il devait faire un bon mètre 90. Même avec des talons, je ne le dépasserais pas. Je remarquai également que sous cet angle, il était particulièrement charmant. Je n’étais pas du genre à me soucier de cela au premier abord, mais Sherydane m’avait appris à reconnaître la beauté quand je la croisais. Et le fait est qu’il pourrait très bien être mannequin …


Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptySam 14 Juin - 10:03

Peter avait l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules, et c'était un véritable fardeau. Lui qui d'ordinaire se tenait droit comme un piquet était presque avachi, les épaules en avant, comme s'il pouvait s'écrouler à tout moment. Ses yeux, d'un bleu plus pâle que d'ordinaire, dans lesquels se reflétait le ciel, était brumeux et ne cessaient de parcourir le parc d'un bout à l'autre. Ne pouvant rester en place, il se mit à se dandiner sur ses pieds, légèrement gêné par le ton naturel qu'il avait emprunté pour apostropher la jeune femme.

Et il faisait pitié, autant qu'à voir qu'à entendre. On aurait dit un aventurier, perdu au fond de la jungle depuis trois mois. Surtout que la légère barbe qui commençait à lui pousser sur le menton n'arrangeait rien. Les cheveux en bataille, l’œil hagard, il avait tout pour prouver son mauvais état. Et même s'il avait plus l'allure d'un mendiant qu'autre chose, il n'avait pas l'air bien méchant. C'était sûrement ce qui avait poussé la jeune femme à lui répondre. Ou peut-être par pure politesse.

Peter sourit quand même. Lui, ça faisait à peine deux ans qu'il jouait de la guitare. Il devait être bien minable devant la jolie brune. On lui assurait toujours qu'il se débrouillait bien. Mais il se débrouillait bien pour deux ans de cours, pas comme s'il avait joué dix ans de la gratte. Et l'hypocrisie faisait partie du quotidien de tout le monde...

Il ne répondit cependant pas. De toute façon, qu'est-ce qu'il aurait pu dire ? Un sourire suffisait. Un sourire, ça disait tout. Ses émotions, son ressenti... sa satisfaction, même. Mais la jeune femme ne le regardait plus, et grattait les cordes de son instrument, comme si elle attendait qu'il s'éloigne. Mais non, Peter restait planté là, dans la ferme intention de s'occuper à quelque chose. Alors autant discuter avec quelqu'un qui partageait les mêmes passions, non ?

Quand elle lui demanda pourquoi il l'avait interpellée, Peter fut plutôt surpris. Il ne s'attendait pas à ce genre de question, mais après tout, c'était légitime. Il posa son regard sur la guitare de la jeune femme, esquissa un pâle sourire, et haussa les épaules, comme quelqu'un qui est complètement perdu et qui ne répond plus de rien. Pourquoi il l'avait apostrophée ? Il n'en savait rien. Comme ça. Par curiosité. Il se décida enfin à articuler :

« Là n'est pas la question. La question est : pourquoi me posez-vous cette question ? »

La conversation prenait un tour compliqué, et même Peter ne comprenait pas vraiment ses paroles. Il avait la sensation d'avoir le cerveau aussi mou que du marshmallow, et que ses membres n'étaient que de frêles piliers soutenant le poids de son corps. Il fixa résolument son regard dans celui de la jeune femme qui s'était levée, d'autant plus qu'elle n'était pas désagréable à regarder. Cependant, il était las, et la chose qu'il avait le plus envie de faire était de s'asseoir mollement sur le banc, là, à quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyDim 22 Juin - 22:47

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Plus j’observais cet homme, plus j’avais l’impression que quelque chose de très lourd lui pesait sur la conscience. Une part de moi me souffla de le laisser ainsi, de ne pas chercher à ce qu’il me partage sa peine, car cela ne ferait que me faire me sentir mal à mon tour. Cependant, une autre part de moi, bien plus curieuse et empathique, me poussa à m’approcher de lui pour plonger mon regard dans le sien. Il allait probablement me prendre pour une folle, mais je m’étais toujours moqué de ce que les gens pouvaient penser de moi. Ce n’était pas car j’étais une femme légèrement différente aujourd’hui que ceci allait changer.

Visiblement, il semblait fixer non pas ma guitare, mais le banc sur lequel elle était posée. Effectivement, il semblait complètement exténué. Il avait des cernes assez marquées, et ne devait pas avoir dormi depuis un moment … En fait, le voir ainsi me rappelait l’état dans lequel j’étais il y a quelques semaines. Je me rendis compte à quel point je devais avoir fait peur à mes parents. Je comprenais désormais pourquoi mon père ne me laissait plus seule à la maison. Je devais avoir eu l’air d’une dépressive … Dans un sens, heureusement qu’ils étaient là pour moi, tout comme Sky, car j’aurais eu du mal à m’en sortir autrement. C’était ma première rupture, et j’ignorais comment la gérer. Ici, je ne savais pas les détails de la cause de son état, mais il semblait désemparé.

Je fus néanmoins soulagée de le voir me sourire, car cela me rassura un peu sur le fait qu’il était conscient de ce qui l’entourait. La plupart des gens auraient ri de ce sourire un peu hagard qu’il venait de m’accorder. Mais je n’étais pas du genre à me moquer de n’importe qui sans savoir exactement les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à se mettre dans cet état.

Cependant, la réponse qu’il me sortit lorsque je lui avais demandé pourquoi il m’avait abordée me décontenança au plus haut point. Je n’avais pas pour habitude de rencontrer de gens avec une telle répartie, et je devais bien avouer que cela m’intriguait énormément. Je ne pus m’empêcher de rire légèrement à sa remarque. J’ignorais qui était cet homme, mais il semblait plutôt intéressant … Moi qui n’avais pas l’habitude de me lier aux autres, on pouvait dire qu’ici, j’étais tombée sur pire que moi. Et pourtant, c’était lui qui m’avait abordée … Quel comportement paradoxal.


- Asseyez-vous …, lui répondis-je en lui désignant le banc. Vous avez l’air épuisé.

Sans même attendre sa réponse, je bougeai ma guitare du banc afin de la ranger dans son étui, et m’installai à sa gauche. Je fourrai l’étui sous le banc, afin de ne pas être dérangée par cet instrument assez encombrant, il fallait bien l’avouer. L’homme semblait lui aussi étonné que je n’aie pas relevé sa question … Il est vrai que quelqu’un d’entêté aurait poursuivi en insistant, mais je n’étais pas ainsi. De plus, la raison pour laquelle il m’avait parlé n’était pas vraiment ce qui m’intéressait. J’avais simplement lancé cela afin de trouver une réponse à lui fournir.

Le jeune homme s’installa à mes côtés. Ou plutôt devrais-je dire qu’il s’affala sur le banc, s’étalant de tout son long … Je pus effectivement constater de sa taille lorsqu’il étendit ses jambes face à lui. Par curiosité, j’étendis mes jambes à côté des siennes, afin de faire la comparaison. Il me manquait dix bons centimètres pour prétendre à le rattraper, ce qui me fit légèrement sourire. Rares étaient les hommes que je rencontrais qui étaient réellement plus grands que moi. J’en vins même à me demander comment devait être la vue de là où il était d’ordinaire, ce qui me fit sourire.

Ce n’est qu’en sentant son regard interrogateur sur moi que je détournai le regard. Après tout, il devait bien se demander pourquoi j’observais ainsi ses jambes … Même s’il devait probablement avoir l’habitude qu’on lui parle de sa taille. Quant à moi, je ferais bien de ranger ma curiosité au placard. Ca m’avait déjà joué de mauvais tours, et je refusais de retomber dans une mauvaise affaire. J’avais d’autres choses plus importantes à l’esprit, comme la raison pour laquelle Sky m’avait caché sa cécité pendant si longtemps. En ce qui concernait ce jeune homme, disons plutôt que je ressentais de la pitié pour lui, car je comprenais ce qu’il pouvait ressentir.


- Vous feriez bien de vous sortir de là rapidement, car vous ne ferez qu’en souffrir davantage …, lui sortis-je soudainement, fixant le parc face à moi.

J’ignorais la raison pour laquelle je lui avais dit ça si spontanément, alors qu’il ne voulait sûrement pas qu’une inconnue se mêle de sa vie privée. Mais j’avais ressenti comme un besoin de dire ceci à haute voix.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyJeu 26 Juin - 12:49

La jeune femme l'intriguait, plus qu'elle ne devait le penser. Même si elle n'avait pas le même air avachi, elle semblait dans une situation semblable à la sienne. Ce genre de choses pouvait aussi bien rapprocher des gens que les éloigner. Et Peter était certain qu'il n'avait pas croisé sa route pour rien. Il y a toujours une raison à tout, comme il y avait une raison à la détresse du jeune homme. Lorsque ce dernier répondit plus philosophiquement à la question de la jolie brune, celle-ci parut un instant décontenancée. C'était vrai que sa réponse était plutôt imprévisible, mais il n'avait pas pu s'empêcher de sortir ça. Mais la jeune femme ne releva pas. De toute façon, Peter n'attendait pas de réponse. Et, bien que l'inconnue ne lui atteigne même pas l'épaule, il se sentait en position d'infériorité. Il avait l'impression d'être pathétique, et il détestait ce sentiment. Comme si ses oreilles étaient bourrées de coton, et que ses jambes étaient faites de chamallow. Pitoyable.

Quand elle lui intima de s'asseoir, il s'écroula sur le banc, comme si de rien n'était. Il esquissa un sourire amusé lorsque la jeune fille étendit ses jambes à côté des siennes, comme pour comparer leur taille. En fait, il ne s'était jamais rendu compte qu'il avait d'aussi grandes jambes. À côté de ceux de l'inconnue, elles étaient carrément immenses. Peter chassa ces pensées, mais resta pantois en écoutant la jeune femme. Il se demanda soudain si elle était voyante, puis se rappela que son état intérieur devait être visible physiquement. Tout en fixant le même point invisible qu'elle, en face d'eux, il répliqua après un petit silence :

« Vous n'avez pas l'air en meilleur état... »

Mais au moins, elle avait plutôt l'air de quelqu'un qui allait de l'avant, et pas un type errant comme un fantôme. Il y avait quand même une nuance. Il se promit de suivre les conseils de la jeune fille, parce qu'il avait vraiment l'air minable. Soudain, il se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté, alors il s'empressa de déclarer :

« Au fait, moi c'est Peter. Quel prénom peut porter une aussi charmante femme comme vous? »

Il n'avait pas pu résister à l'envie de glisser cette phrase, c'était vraiment plus fort que lui. Il avait plutôt l'habitude – pour ainsi dire – de faire ce genre de compliments, mais l'inconnue n'apprécierait peut-être pas. Il se redressa légèrement pour se donner une attitude plus digne, il n'allait pas non plus oublier qu'il était 'censé' être avec Mackenzie.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyMar 1 Juil - 10:11

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Il semblait particulièrement soulagé de pouvoir enfin s’asseoir quelque part. Je me demandai soudainement si je ne lui avais pas en quelque sorte pris sa place en m’asseyant là pour jouer. Peut-être avait-il l’habitude de venir s’asseoir sur ce banc, et contempler le coucher de soleil bientôt naissant à l’horizon. Décidément, j’habitais une île vraiment magique. Entrapercevoir ses rayons filtrer à travers les feuilles des arbres, les teintant d’un orange en feu …

Je fus sortie de mes pensées lorsque le jeune homme me répondit que je n’avais pas l’air en meilleur état que lui. J’ignorais à vrai dire comment je devais prendre cette phrase. Soit j’avais le même visage ravagé que lui, auquel cas je supposai que je devrais me vexer qu’il me le fasse remarquer … soit cela se ressentait dans ma musique, auquel cas c’était un compliment. A vrai dire, qu’il s’agisse de l’une ou l’autre proposition, le fait était que je pensais m’en sortir mieux que cela. Certes, je soupirais encore quelques fois le soir en y repensant, mais mes larmes s’étaient arrêtées de couler. Et cela ne pouvait que m’être bénéfique … Néanmoins, Skyler entendrait parler de moi : c’était lui qui m’avait dit que mon état s’améliorait, et que cela se voyait. Et comme une petite fille naïve, je l’avais cru … simplement car je voulais y croire.


- Peut-être, peut-être pas …, finis-je par lui répondre. Mais au moins, j’essaie d’avancer.

Je terminai ma phrase en tournant la tête vers lui, afin de lui décocher un sourire des plus sincères. C’était en forgeant que l’on devenait forgeron. Alors c’était en souriant que je deviendrais joyeuse … Ce ne fut qu’à ce moment-là que je remarquai son sourire amusé, alors qu’il observait nos jambes côte à côte. Cela me fit légèrement rougir et je repliai mes jambes sous le banc. Je n’avais pas réellement prêté attention à ce que je faisais, et puis, si cela lui avait redonné le sourire, ce n’était pas plus mal.

Un nouveau silence s’installa, avant que celui-ci ne déclare qu’il s’appelait Peter. Un prénom anglais … Je me demandai s’il avait vécu toute sa vie à Isla Novela, car le fait est que je ne l’avais jamais croisé dans le coin. Et puis, beaucoup d’étrangers venaient s’installer sur notre île, pour finir leurs vieux jours … Même si Peter était loin d’en être à ce stade. Cette pensée me soutira un léger rire, discret malgré tout.

Le compliment qui suivit sa présentation  ne me fit … ni chaud ni froid. Je n’avais jamais particulièrement apprécié ces compliments dits à la va-vite, sans réelle pensée ni sentiment. Cela ne m’avait jamais particulièrement flattée, et cela n’avait pas changé malgré ma relation avec Ethan. Certes, j’acceptais ses compliments, car ils étaient sincères, du moins j’osais l’espérer. Mais ici, comment savoir s’il pensait réellement ce qu’il disait ?


- Je m’appelle Enola, décidai-je donc simplement de répondre.

Inutile de relever sa remarque, car il relèverait dessus. Ce petit moment me ramena en mémoire le jour où j’avais rencontré Aiden. Certes, auparavant, les compliments de ce genre ne faisaient ni plus ni moins que m’arracher un petit sourire. Mais depuis ma rencontre avec cet idiot, ils avaient tendance à m’agacer plus qu’autre chose. Bien que j’osais espérer ne pas être tombé sur le même genre de personnage avec Peter. Et puis, il n’avait probablement pas la tête à draguer, vu l’état dans lequel il était …


- … Merci pour le compliment, finis-je tout de même par ajouter, considérant qu’il serait impoli de ne pas y répondre alors qu’il était déjà dans un sale état.



Dernière édition par Enola Reese le Jeu 14 Aoû - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyMer 2 Juil - 12:38

Même si l'inconnue ne semblait pas montrer particulièrement son état, Peter savait déchiffrer les expressions du visage. Et il n'était pas dupe non plus. Une jeune femme, qui jouait de la guitare dans un square public, ça n'était pas par gaieté de cœur. Et puis ce joli air qu'elle avait chanté avait remué le jeune homme, comme si chaque accent de sa voix était empreint d'une peine dissimulée. Il n'avait jamais essayé de chanter en même temps que gratter sa guitare, mais à présent, cette possibilité se présentait comme si on la lui offrait sur un plateau.

La réponse qu'il reçut le percuta de plein fouet. Soit elle tentait de lui expliquer qu'il ferait mieux d'aller de l'avant, soit elle se moquait de lui. Légèrement vexé, Peter haussa les épaules avec nostalgie. Il aurait bien aimé oublier un instant tout ce qui l'assaillait. Mais dès qu'il se sentait en pleine forme et que le chagrin avait disparu de son esprit, chaque chose qu'il regardait lui rappelait son bonheur gâché. Mais, même en y réfléchissant bien, il sentait que jamais sa vie ne serait la même. Si il restait avec Mackenzie, il aurait sans cesse droit à ses conseils, ce qui commençait déjà à l'agacer. Cependant, s'il la quittait, il aurait son désespoir sur la conscience – et c'était la dernière chose qu'il voulait. Il lui faudrait prendre une décision rapidement. Ou alors, il pouvait simplement faire une pause, partir dans un autre coin du monde pour faire le point et se remettre en question. Ainsi, il pourrait revenir les bras ouverts, ou rester dans son pays en vivant avec l'ombre de lui-même. Tout compte fait, il préférait la première option. Vivre en ermite n'avait jamais été son fort.

« C'est vrai », articula-t-il enfin, même si la jeune femme ne semblait pas attendre de réponse. « J'ai plutôt l'air d'un type désespéré que quelqu'un qui essaie de surmonter des obstacles. »

Cette constatation n'était pas nouvelle, mais il n'avait pu s'empêcher de la formuler à voix haute. Et il se promit d'y remédier. Il pourrait, déjà, éliminer ces cernes en se couchant plus tôt ; au lieu de rester obstinément pantois devant la fenêtre, à fixer un point qui n'existait pas. Ensuite, il pourrait tout simplement sourire, et prendre un air plus joyeux. D'ailleurs, celui que lui adressait la jeune femme prouvait ses efforts – même s'il paraissait empreint de beaucoup d'autres émotions que de la joie pure et simple. Le simple fait d'évoquer son nom l'arracha à sa rêverie. Enola. Il avait lâché le compliment tout naturellement, sans aucun but inavouable. Simplement parce que les mots lui étaient venus à l'esprit et que, au point où il en était, on ne pourrait le soupçonner de rien. Cependant, alors qu'il ne s'y attendait pas, la jeune femme le remercia pour le compliment. Surpris, Peter ne répondit rien, mais ne cacha pas son étonnement. Il esquissa un sourire devant l'hésitation d'Enola.

« Oh », fit-il simplement. Et même si ça n'était pas constructif, il ne put s'empêcher de sourire de nouveau. « Mettons ça sur le compte de la fatigue. »

Non qu'il ait lancé ça sans réfléchir, au contraire. La jeune femme était particulièrement jolie – et Peter appréciait ce genre de beauté –, mais Enola semblait ne pas vraiment comprendre ses intentions. Enfin, au lieu de s'embrouiller l'esprit, il se contenta de fermer les yeux, pour les rouvrir lorsque le soleil se coucherait, arrosant de couleurs tous les gens qui assisteraient au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyLun 7 Juil - 19:15

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Le jeune homme sembla se méprendre sur ma manière de lui répondre quant au fait d’aller de l’avant. Ce n’était en aucun cas une critique … plutôt un conseil. Il était inutile de ressasser sans arrêt le passé, car cela n’amenait jamais rien de bon. J’en étais l’exemple parfait, qu’il s’agisse d’Ethan, ou de mes véritables parents. Je ferais bien de suivre mes propres conseils de temps à autre, ça m’aiderait.

Je l’observai quelques instants, alors qu’il fixait l’horizon. Son regard était teinté d’une nostalgie que je connaissais bien, et je me mis à songer qu’il s’agissait probablement d’une peine de cœur. Il semblait en proie à un grand dilemme, mais au vu de ce que je savais sur lui, j’étais incapable d’en dire plus. De toute manière, ce n’étaient pas mes affaires, et je ne voulais pas savoir. Ma curiosité m’avait déjà joué des tours par le passé, et je voulais éviter de me le mettre à dos. Quoique de toute manière, je ne reverrais probablement jamais cet homme, ou si peu. Ce n’était pas comme si je devais avoir peur qu’il m’en veuille pour m’être montrée trop curieuse.


- Choix difficile ?, finis-je donc par articuler après qu’il m’ait expliqué qu’il avait l’air désespéré.

Je n’aurais pas eu besoin de lui pour le remarquer. Cet homme me faisait de la peine après tout ... J’ignorais s’il avait entendu ma première question. Une part de moi voulait qu’il n’ait pas écouté en cet instant, et qu’il ait été plongé dans ses pensées. Mais une autre part de moi désirait savoir, une part que je réprimais constamment lorsque je discutais avec quelqu’un. Je n’aimais pas ce côté de ma personnalité : j’avais toujours fait en sorte de ne pas trop me mêler aux autres, alors pourquoi cherchais-je sans arrêt à tout savoir d’eux ?

Une fois que je l’eus remercié pour le compliment, il sembla m’observer quelques instants, accentuant mon embarras, et finit par me sourire. Visiblement, il n’avait pas entendu ma précédente question. Bah, je ferais avec … Et puis, je ne voulais pas gâcher le fait que je l’avais fait sourire alors qu’il était déprimé. Ce serait ma bonne action de la journée.

Néanmoins, je ne pus m’empêcher d’éclater de rire lorsqu’il me demanda de mettre son compliment sur le compte de la fatigue. A vrai dire, j’ignorais totalement de quelle manière je devais prendre cette phrase. Soit il ne me trouvait charmante que parce qu’il était fatigué, auquel cas je devrais me vexer. Soit … Je ne voyais pas vraiment d’autre explication à sa phrase. Mais je décidai de prendre ceci sur le ton de la rigolade. Après tout, Sherydane m’avait beaucoup aidée à développer ma confiance en moi ces dernières semaines, ce qui m’avait en quelque sorte aidée à aller de l’avant. Peut-être était-ce également ce qu’il fallait à ce jeune homme …

- Je retiens donc que ce compliment n’était qu’un coup de fatigue passager, et que vous vous réveillerez dans quelques secondes à côté de l’horreur que je suis !, finis-je par lui répondre d’un ton un peu taquin.

J’avais toujours aimé jouer sur l’ironie et le cynisme. Mais je savais que tout le monde ne comprenait pas cet humour particulier, et pouvait penser que j’étais sérieuse dans mes paroles, que je m’étais vexée. Néanmoins, au vu du rire qui s’était déployé dans ma gorge un peu plus tôt, il devait bien comprendre que je plaisantais.




Dernière édition par Enola Reese le Jeu 14 Aoû - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyJeu 10 Juil - 14:02

Peter se raccrochait à l'idée que la jeune inconnue qu'il avait abordé puisse trouver une solution à son dilemme, qu'il en ressortirait quelque chose qui le ferait réfléchir, et qui l'aiderait à prendre la bonne décision. Mais c'était à lui seul de faire ses choix, et il n'était pas certain quant aux capacités qu'Enola pouvait lui offrir. C'était simplement une jeune femme qui jouait de la guitare dans un square. Tout dans sa musique pouvait évoquer sa peine, à moins que ça ne soit une impression, ou le fruit de son imagination ? Quoi qu'il en soit, Peter n'était pas sûr qu'Enola accepte de l'aider en quoi que ce soit, elle ne voudrait pas s'en mêler. Il ne devait ni entrer dans la vie privée de l'inconnue, ni la laisser entrer dans la sienne. Point.

Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit même pas la jolie brune. Son esprit embrumé ne cessait de se demander ce qu'il devait faire, et surtout, qu'est-ce qui ne chagrinerait personne ? Dans tous les cas, quoi qu'il fasse, il faisait de la peine à quelqu'un. Cristal serait déçue qu'il n'assume pas sa paternité comme il l'aurait dû. Mackenzie deviendrait folle de rage – ou de chagrin, au choix – s'il la quittait. Il n'avait donc plus qu'une seule solution : endosser à la fois son rôle de père et de petit ami. Peter avait l'impression d'être sur un bateau, en pleine tempête, qui tanguait vertigineusement.

Il tiqua lorsque la jeune femme plaisantait au sujet de ce qu'il avait dit. Non, ça n'était pas ça... Il était trop fatigué pour se rendre compte de tout ce qu'il disait, même si évidemment le compliment était sincère. Sauf qu'il ne savait pas trop comment s'expliquer.

« Ça n'est pas ce que je voulais dire. » Il la jugea de haut en bas, perplexe. « Vous êtes très bien. »

Peter s'autorisa un petit sourire. Le mensonge n'était pas son fort, et Enola pouvait ne pas le croire si ça lui chantait. Mais il était réellement sincère. De toute façon, il se fichait bien de savoir ce qu'on pensait à son sujet, il disait simplement ce qu'il pensait. Il observa un instant le vent qui jouait avec les feuilles des arbres, puis le soleil qui imbibait tout de ses couleurs éclatantes. C'était un instant si rare, si féérique, qu'il passa à la vitesse de l'éclair, et bientôt, les deux jeunes gens se retrouvèrent dans la pénombre. Ils n'avaient pas dit un mot jusque là, puis Peter déclara très sérieusement :

« Ce n'est pas prudent pour une jeune femme de se promener seule à la nuit tombée. Enfin, de jouer de la guitare en plein milieu d'un parc », rectifia-t-il après coup.

Il se gratta la nuque, pensif. N'importe qui pouvait rôder dans le parc à cette heure, et on avait déjà entendu parler de disparitions dans ces circonstances mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptySam 12 Juil - 19:12

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Je n’eus que plus envie de rire lorsqu’il sembla perturbé que j’aie mal compris ses paroles. A vrai dire, j’avais très bien compris ce qu’il entendait par là, mais ça m’amusait de le voir essayer de mieux s’expliquer. Et puis, si cela pouvait lui changer un peu les idées, c’était pour un mieux. J’avais moi aussi eu ces phases où je ne pensais qu’à une chose : Ethan. Ethan et toujours Ethan … Ca m’avait petit à petit refermée sur le monde, encore plus que je ne l’étais déjà, et je ne souhaitais cela à personne. Peu importaient ses problèmes, la sensation de solitude que l’on ressentait était la même, et je voulais alléger un peu son fardeau.

Mon sourire se fit sincère lorsqu’il m’expliqua qu’il me trouvait très jolie. Moi qui avais tendance à me braquer auparavant, je devais bien avouer que ma relation avec Ethan, le fait d’être aimée par quelqu’un, même si ce ne fut que pour quelques mois, m’avait changée. Je savais désormais accepter un compliment, et je ne répondis à celui-ci que par mon sourire. Inutile d’en rajouter en le gratifiant d’un « merci » vantard ou autre marque de narcissisme.

Le reste de notre conversation se limita en une observation de l’horizon. Nous étions tellement silencieux que je pouvais entendre les petits gazouillements des moineaux qui rentraient au nid, ainsi que l’éveil des hiboux qui avaient patiemment attendu la nuit pour pointer le bout de leur bec. J’aimais la nature, car cela m’apaisait. Lorsque j’étais triste, stressée ou en colère, le silence m’avait toujours aidée à faire la part des choses, à me calmer, ou simplement à me réconforter sur ma situation. Certaines personnes avaient besoin de bruit, de voir du monde pour oublier. Moi … J’avais juste besoin de silence.

C’est pourquoi nous restâmes assis là, sans nous adresser la parole, attendant simplement que le soleil disparaisse de la surface de la Terre. Je savais bien qu’il n’était pas prudent pour moi de rester aussi tard, surtout en me baladant avec une guitare que l’on pourrait aisément me voler, mais je me doutais parfaitement que si l’on s’en prenait à moi, Peter, bien que désespéré, ne resterait pas sans agir. Ensuite, je serais sur mon vélo en train de rentrer à la maison, donc il ne m’arriverait plus rien. Sa remarque concernant le fait que je ne devrais pas rester seule ici me mit tout de même la puce à l’oreille. S’il n’avait pas lu dans mes pensées, il considérait que je n’étais pas assez forte pour me défendre seule …


- Comptez-vous me faire du mal ?, lui demandai-je alors du tac au tac.

En lui posant cette question, j’avais plongé mon regard dans le sien, afin d’y déceler toute trace d’un potentiel danger. Mais c’était ridicule : cet homme était bien trop préoccupé pour songer à violer une jeune femme, je le savais. Ce qui me fit continuer sur ma lancée après quelques secondes de silence.


- Je n’avais pas prévu de rester aussi tard … mais vous m’avez abordée. S’il m’arrive quelque chose de mauvais, vous en serez responsable.

Je le taquinais, bien évidemment, mais j’aimais à voir les réactions des autres lorsque je me montrais aussi sérieuse sur quelque chose. Car si une chose était certaine, c’est que je ne laissais transparaître aucun sourire, aucune émotion lors de cette confession. Je voulais voir s’il avait de l’humour, s’il pouvait comprendre mon second degré, et ainsi en rire lui aussi.




Dernière édition par Enola Reese le Jeu 14 Aoû - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyJeu 17 Juil - 15:02

Peter poussa un léger soupir. Lui-même ne connaissait même plus ses motivations. Ses motivations pour vivre, pour être satisfait à Isla Novela comme il l'avait été au début, toutes ces petites choses qui avaient fait de lui un être heureux ; et il commençait même sérieusement à songer à rentrer à New York. Au fond, il avait toujours voulu retrouver sa terre natale, mais souhaitait-il réellement se souvenir de tout ce qu'il avait vécu là-bas, de ce qu'on lui avait enseigné ? Non, il préférait de loin rester sur l'île, peut-être partagé entre deux choix, mais donc l'existence n'était plus celle d'un New New Yorkais comme un autre. Il ne voulait plus être banal, mais unique, être lui, en somme. Mais maintenant, il était complètement perdu, désorienté dans son propre esprit, avec l'impression fâcheuse de ne rien contrôler chez lui. Comme s'il était tombé dans un gouffre sans fin et que personne ne lui tendait la main pour l'aider à remonter. Et puis il se dit qu'il pouvait aussi faire des efforts et trouver le problème chez lui, parce que finalement, c'était bel et bien de sa faute, et à lui seul.

Cependant, sa rencontre avec Enola avait comme dévoilé une parcelle de son esprit toujours libre, et il avait l'impression de tout voir sous un jour nouveau. Cette jeune femme avait l'air bien plus forte que lui, pensée plutôt encourageante. Lui qui détestait perdre la face, le voilà servi ! Il jugea préférable de prendre exemple sur l'inconnue et d'aller de l'avant, même si malgré tout, la peine se lisait sur son visage et dans ses traits fatiguées. D'ailleurs, il commençait même à se demander comment il avait pu savoir que quelque chose clochait chez Enola. Sûrement par pur instinct de solidarité. Dans tous les cas, ce silence commençait à être pesant, et ce fut ainsi que Peter aborda le sujet de l'imprudence de se balader à cette heure. Oh, il ne devait pas y avoir beaucoup de gens malintentionnés à Isla Novela, mais sait-on jamais !

Le jeune homme s'esclaffa lorsque Enola lui rétorqua à brûle-pourpoint une de ces répliques ironiques qu'il aimait tant. Il décida de jouer le jeu, et entra dans son humour, tout en soutenant son regard. Et puis, ça faisait du bien de rire un peu, pour une fois qu'il en avait l'occasion !

« Oh, mais je sais me défendre autant que je peux le faire pour une demoiselle en détresse. Je peux très bien écraser une armée entière d'une seule main », ajouta-t-il avec un sourire amusé.

Il aimait bien plaisanter sur sa force 'légendaire', parce que son ego était flatté, même si ça n'était qu'une simple blague. Mais ce qu'il détestait, c'étaient les réparties acerbes et cyniques, auquel cas sa dignité en prenait un coup. C'était le genre de choses qu'il abhorrait, et dans ce cas-là, mieux valait ne pas s'y frotter !
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyMer 23 Juil - 20:05

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Je fus plutôt fière de moi lorsque je le vis éclater de rire, suite à ma remarque. Il semblait avoir l’esprit aussi cynique que le mien, ou du moins il connaissait l’ironie. Je n’avais pas rencontré beaucoup de personnes d’intérêt dans ma courte vie, surtout pas des inconnus qui m’abordaient. J’étais finalement assez contente qu’il soit venu me parler, car cela m’avait permis d’oublier un peu mes chagrins, et de passer un bon après-midi. Même si nous n’avions pas énormément parlé, j’avais l’impression que l’on s’était compris, et que l’on savait de quoi nous pouvions discuter ensemble sans mettre l’autre mal à l’aise ou le déprimer.

C’est ainsi qu’il rentra dans mon jeu et me répondit qu’il saurait me défendre si besoin en était. Les yeux plongés dans les siens, je les laissai légèrement dériver vers son torse, que l’on devinait assez saillant sous son t-shirt pour prouver ses dires. J’haussai donc intentionnellement un sourcil, avant de plonger à nouveau mon regard dans le sien. J’avais envie de le faire douter, ne serait-ce qu’un peu, sur ce que je pouvais penser de son physique. Certes, ces moments où je me montrais plus taquine me rappelaient souvent mes moments avec Ethan, où il m’avait appris à me montrer plus entreprenante. Mais je savais également que c’était cela qui m’aiderait à me rapprocher de quelqu’un, et à enfin tourner la page. Je savais que jouer un peu sur la séduction ne pouvait m’apporter que des choses bénéfiques, et si je pouvais ne pas laisser indifférent quelqu’un d’aussi déprimé que Peter, cela me confirmerait un peu que j’étais sur la bonne voie.


- Je vois très bien …, finis-je par lui répondre, un sourire au coin des lèvres.

Je captai encore quelques secondes son regard, avant de le détourner et de scruter un peu le parc. Le fait qu’il n’y ait personne me rassurait un tant soit peu, car même si je le savais capable de me défendre, je préférerais qu’il s’occupe de régler ses propres soucis avant de s’attaquer aux miens. Et le pauvre semblait en avoir un peu trop pour tout gérer, visiblement. J’espérais néanmoins qu’il parviendrait à s’en remettre, quelque soit son problème.


- Toujours est-il que vous ne pourrez assurer ma garde que jusqu’à l’endroit où j’ai rangé mon vélo !, ajoutai-je sans ôter mon regard du parc. Espérons qu’il n’y ait aucun conducteur un peu trop ivre ce soir !

J’avais lancé cette petite réplique pour détendre une nouvelle fois l’atmosphère, car je sentais qu’il avait besoin de rire. Et moi aussi, après tout. Je voulais rire, avec cette personne, comme je le faisais avec Sky ou mes parents, ou encore Sherydane. Je voulais être capable de m’ouvrir aux autres, ne plus chercher à les tenir à l’écart de moi. Même si ce n’était que pour un après-midi, je voulais rire avec cet inconnu, comme le ferait n’importe quelle autre personne. Bien évidemment, je savais qu’un tel changement de comportement ne serait pas chose aisée … Il allait me falloir du temps, de la patience et surtout, beaucoup d’aide. Mais je sentais que tous les évènements de cette année me seraient bénéfiques : j’avais rencontré l’amour, même si je l’avais perdu, j’avais désormais un véritable ami, et j’avais gagné en confiance en moi. Ne me restait plus qu’à réussir mes examens, qui d’ailleurs approchaient à grands pas.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptySam 23 Aoû - 13:52

Peter était content d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui le comprenait, et qui ne demandait pas sans cesse des explications sur tel ou tel comportement. Quand on déprime, c'est sérieux, inutile de vous demander ce qui ne va pas, vous ne voulez rien entendre. Alors le jeune homme était vraiment heureux d'avoir croisé la route d'Enola. C'était comme un signe de la providence, comme si on lui prouvait enfin qu'on ne l'abandonnait pas. Lui qui était au bord du gouffre, il avait maintenant une main, même deux, auxquelles se raccrocher. Maintenant, il se hissait au-dehors avec plus de force que jamais, et il était certain que la jolie brune l'aiderait.

Peter leva les yeux vers le ciel et observa un instant, en silence, les étoiles qui y apparaissaient unes à unes. Le regard d'Enola restait gravé dans son esprit ; il faut dire qu'ils étaient marquants, ses yeux. Pas spécialement originaux, mais surtout profond, intenses. Le genre de regard qu'il faut avoir pour émouvoir une brute née. Et Peter appréciait ça. Il appréciait son humour, sa conversation, ses initiatives. Il commençait à bien s'amuser, même. Enola l'aidait à retrouver sa joie de vivre, à sortir de tous ces moments d'indécision, d'hésitation.

« Espérons-le, oui. Mais je pense qu'on aura trop peur de moi pour oser s'approcher, même avec un fou au volant. »

Peter sourit, continuant sur sa lancée, et dans le même genre de plaisanteries. Il n'avait pas envie de se fermer à nouveau, de rentrer dans sa carapace comme durant les jours précédents. Il avait envie de sentir enfin la joie dans l'air, de sentir les rires chaleureux et les conversations amicales. Même avec une inconnue. Même avec Enola. Elle jouait de la guitare, elle aussi. Elle pourrait bien lui apprendre quelques morceaux, si elle était d'accord. Le jeune homme n'était pas un expert, il avait encore beaucoup à apprendre. C'était l'occasion rêvée. Du moins, pas ce soir. Un autre jour, peut-être... Mais pas ce soir.

Peter se leva, jugeant qu'il ferait mieux de raccompagner Enola jusqu'à son vélo, puis de rentrer lui-même. Cette sortie lui aurait fait le plus grand bien, au moins, et il pourrait donner son numéro à la jeune fille. Il avait beaucoup aimé sympathiser avec elle, alors ce serait un pur plaisir de la revoir. Leurs plaisanteries, leurs aveux, c'était un peu trop, mais ça avait ôté un poids de la poitrine de Peter. Il se sentait plus léger après quelques confessions, même si raconter son histoire en entier lui aurait complètement rendu sa liberté. Il se sentait un peu buté, bloqué, renfermé sur lui-même, n'ayant aucun gage de la bonne foi de son entourage. Alors qu'Enola n'était qu'une inconnue à qui il avait confié ses peines de cœur... c'était presque effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Enola Reese

Enola Reese

Messages : 2032
Cash : 10033
Age du personnage : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Sociologie, Serveuse, Mannequin
Statut : Célibataire
Localisation : Isla Novela
Date d'inscription : 04/03/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyMer 17 Sep - 9:21

© made by Islande



Enola vs Peter

Un Air Printanier


Je l’observai quelques instants lorsqu’il leva les yeux vers le ciel, et remarquai à mon tour que le soleil était maintenant bien couché. Les étoiles étaient magnifiques ce soir. J’étais heureuse de vivre à Isla Novela, et de pouvoir observer les constellations tous les soirs. Certes, les lumières empêchaient de toutes les voir, mais on pouvait déjà en observer plus que dans la plupart des grandes villes, et lorsque j’étais au port, je pouvais toutes les apercevoir.

Sa réponse me fit légèrement lever les yeux au ciel, un sourire au coin des lèvres. Une fois seule sur la route, peu importe que l’on ose l’approcher ou pas, ça n’empêcherait pas une voiture de me renverser si l’envie de le faire surgissait dans l’esprit d’un conducteur ivre. Toujours est-il que c’est tout de même avec soulagement que je le laissai me raccompagner à mon vélo. Je savais pertinemment que même à Isla Novela, toutes les parties de la ville n’étaient pas sûres, et que n’importe qui pourrait m’agresser afin de me voler ma guitare. Etonnamment, aucun de nous ne se pressa pour rejoindre mon vélo. Nous profitâmes du temps qui nous était accordé, tous deux soulagés finalement d’avoir pu discuter un peu, de tout et de rien. Car si notre discussion s’était montrée plutôt comique, nous avions tout de même parlé de choses importantes.


- Eh bien … A une prochaine fois, peut-être, lançai-je à Peter une fois devant mon vélo.

A vrai dire, j’espérais bien le recroiser ici un autre jour, car j’avais beaucoup apprécié notre discussion. Et puis, quelque part, j’avais envie de savoir s’il allait sortir de sa dépression ou au contraire s’y enfoncer. C’est pourquoi, lorsqu’il me proposa de me donner son numéro, je n’hésitai que quelques secondes avant d’accepter. Mais plutôt que de prendre son numéro, je lui donnai le mien, afin que ce soit à lui de m’appeler. Après un clin d’œil entendu, j’enfourchai mon vélo et rentrai à toute allure à la maison. Je n’avais pas envie de croiser une mauvaise rencontre, ou d’affronter les réprimandes de mes parents. Quoi qu’en fait, après cet après-midi, je me sentais comme revigorée.

Une fois à la maison, je remarquai que mes parents étaient montés se coucher. Ils commençaient visiblement à comprendre que j’avais 20 ans, et que je n’avais donc plus besoin d’être constamment surveillée à la moindre sortie. Je leur écrivis tout de même un mot sur un morceau de papier, sur lequel je leur disais que j’étais bien rentrée et que je les embrassais. Après tout, je serais partie le lendemain matin, avant qu’ils ne se lèvent. La joie d’être encore étudiante …


Revenir en haut Aller en bas
Peter Cartwright

Peter Cartwright

Messages : 187
Cash : 1372
Emploi/loisirs : Serveur au Bar de la plage
Statut : Compliqué
Localisation : On the beatch
Date d'inscription : 15/05/2014

Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] EmptyDim 21 Sep - 21:48

Peter se leva et, d'un même mouvement, la jeune fille le suivit. Les étoiles commençaient à apparaître dans le ciel, et c'était, selon lui, le spectacle le plus beau qui soit dans la journée. Il se représentait chaque étoile comme une âme, une vie, un chemin qui s'éclaire, et lorsqu'elles s'éteignaient, elles ne retrouvaient pas le noir, non, mais elles disparaissaient seulement pour réapparaître plus tard. Il interprétait ça de différentes façons, toutes plus poétiques les unes que les autres, et il faut dire que ça ne lui ressemblait pas. Il préféra cependant garder ses pensées secrètes, il n'était pas prêt à dévoiler sa vie à une inconnue, enfin presque-inconnue puisque c'était Enola et qu'Enola n'était pas ordinaire à ses yeux.

Il faisait sombre mais les lampadaires s'allumaient les uns après les autres et il distinguait le chemin de mieux en mieux. Il mit les mains dans les poches et pencha la tête en arrière et siffloter. Sifflement qui se perdit dans le noir de la nuit, dans l'obscurité et le silence alentours, peuplé seulement par le bruit de lointaines conversations et de la circulation, bien que cela lui apparaisse dans un autre temps, une autre dimension. Il put enfin dire au revoir à Enola, il avait son numéro bien en poche, décidé à ne pas le perdre. Ce simple bout de papier lui était précieux, il en avait assez de dépendre de son entourage, c'en était fini de suivre les directives de Mackenzie, fini. Sa résolution était prise.

« À bientôt dans ce cas », répéta Peter, un peu nostalgique. « J'ai passé une bonne soirée. Ah, et... merci pour tout. »

Sur ces mots, il recula de quelques pas et laissa la jeune fille enfourcher son vélo. Il souriait, et pour la première fois depuis quelques jours, il était heureux. Comme une explosion de joie au creux de ses reins, comme un bonheur intense qui se transforme en peur, mais une peur gentille. Le jeune homme s'attarda un peu dans le parc, observa les alentours, puis décida de rentrer. Il avait assez traîné ici.

RP FINI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un Air Printanier (Peter) [Terminé]   Un Air Printanier (Peter) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Air Printanier (Peter) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» My life, here [Peter]
» Peter Cartwright [Terminée]
» Il faut toujours savoir se battre! [PV Peter]
» Peter Cartwright ~ Tu es le cheval, je suis le client !
» Ethan Mickaelson [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isla Novela :: 
Isla Novela
 :: Espace Haleakala
-